La sécurité dépend de la responsabilité de chacun

masques covid-19 osteopathe

Dans le cadre de l’épidémie de covid-19, le cabinet d’ostéopathie a fermé du 16 mars au 10mai 2020.
Afin de pouvoir vous recevoir dans les meilleures conditions, à compter du 11 mai 2020  et dans le respect des recommandations, voici le protocole mis en place.

Avant la consultation :

Lors de la prise de RDV, un questionnaire (portant sur vos éventuels symptômes ou contacts avec le covid-19) vous est adressé par mail, je vous remercie de bien vouloir y répondre le plus sincèrement possible et de me le renvoyer avant votre consultation.

Pour les enfants et personnes le nécessitant, merci de ne venir qu’avec un seul accompagnant.

La salle d’attente est condamnée pour des raisons sanitaires, il vous faudra arriver à l’heure précise de votre RDV.

Les WC sont condamnées, merci de prendre vos précautions avant la consultation. (L’accès sera possible en cas particulier de 3e trimestre de grossesse etc…)masque chirurgical covid-19 osteopathie

Au cabinet :

Dès votre entrée dans le cabinet, vous trouverez un bac où déposer vos chaussures, et une paire de sur-chaussures. Vous pourrez également y déposer votre sac/porte-monnaie ou autres effet personnel si vous le désirez.
Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition, et une friction de 30sec vous sera demandée. Il est recommandé de venir avec un masque, si vous n’en avez pas, je vous en fournirai un et vous expliquerai comment le porter.
Laissez moi ouvrir toutes les portes.
Le drap d’examen sur la table est changé pour chaque patient.
Je porte un masque, une visière (pour les consultations pédiatriques), un calot, des gants (selon le motif de consultation), et une blouse. Tous ces éléments (EPI) sont changés pour chaque patient.
utilisation masque covid-19

Entre chaque consultation, la table d’examen, les surfaces (fauteuil, bureau, poignées de porte etc…), le bac pour déposer vos effets et chaussures sont soigneusement nettoyées.
Les EPI qui vous seront fournis ainsi que les miens sont jetés dans une poubelle réservée, fermée et traitée selon le protocole national de déconfinement des entreprises. (Page 11)

 

Il est important de comprendre, qu’en regard de l’épidémie de covid-19, le soignant comme le patient engagent leur responsabilité. Aussi, je vous encourage à lire ces mesures et à me communiquer toute information nécessaire.
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des informations complémentaires.

Merci de votre compréhension.

Recommandations complètes Covid-19 ici.

Critères de non prise en charge des Patients dans le çadre du Covid-19 :

  • un patient ayant présenté des signes évocateurs du Covid-19 dans les 14 derniers jours
  • un membre de l’entourage du patient ayant présenté des signes évocateurs du Covid-19 dans les 14 derniers jours
  • un patient, ou un membre de son entourage, ayant été détecté positif symptomatique ou asymptomatique au Covid-19. Dans ce cas, la consultation sera reportée après la levée de l’isolement du foyer par le médecin traitant.

(Merci à ODF pour leur travail et leurs supports)

stop covid-19 osteopathe