Dentiste & Ostéopathe : une bonne occlusion pour une meilleure santé !

Le cabinet d’ostéopathie a le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un partenariat avec le Docteur Céline CUCCHI.

Pour qui ?
Les personnes ayant un problème d’occlusion nécessitant une gouttière;
des douleurs de cervicales, des maux de tête ou autres douleurs que la médecine traditionnelle ou l’ostéopathie seule ne parviennent pas à soulager.
En effet, on compte 3 entrées posturales : les yeux, les pieds, et bien sûr les dents. Et par les dents il faut comprendre l’occlusion, c’est à dire l’articulation de la mâchoire.

occlusion et posture

occlusion et posture

 

Cette dernière est très importante, une mauvaise occlusion peut entraîner beaucoup de troubles parmi lesquels on retient notamment : les maux de tête, les névralgies faciales type névralgie du trijumeau, les douleurs cervicales postérieures, la fatigue chronique voire dépression… La position de la mâchoire divisée en classes et définit la position des épaules et donc influe sur la posture.

(Source : orthoposturodontie – Dr Michel Clauzade)

 

Comment se passe le partenariat?

Il vous suffit tout simplement de venir consulter votre ostéopathe afin d’éliminer toute cause purement ostéopathique à vos douleurs. Ensuite, le Dr CUCCHI et moi-même travaillons ensemble afin de définir comment placer la gouttière et quels réglages sont à faire pour que le patient puisse s’adapter sans problème à son nouvel appareil en bouche.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comments are closed.